LOSE COPS 1 - Les personnages

MICHAEL HAENDËRSSEN

Après avoir étudié pendant 15 ans la biochimie nucléaire (de l'espace), Michael s'est rendu compte qu'il était complètement nul. C'est alors qu'il décide de se joindre aux forces de police  pour bénéficier d'avantages fiscaux et pour aider la veuve et l'orphelin. Ses échecs les plus cuisants ont été :

-L'incendie (involontaire) du commissariat
-L'évasion de Christopher Reeves et de Gilbert Montagnier
-L'échange du nouveau porte-avion du commissaire contre des otages
-L'émeute au tournoi départemental de bridge (3 morts et 12 blessés)
-L'échange de sa chaussure gauche contre sa chaussure droite
-Le 1er lancement d'Ariane 5
-L'échange de sa chaussure droite contre sa chaussure gauche
-La disparition de la réserve mondiale de chocolat
-Les tentatives de sorties avec la secrétaire
-L'oubli dans le bus de la rançon de la petite Lucie (toujours disparue)
-L'échange de la valise nucléaire contre un ticket d'Euromillions
-L'échange d'un ticket d'Euromillions (gagnant) contre un ballon
-L'incendie (volontaire) du commissariat
-Le flop commercial de son album "C'est dur d'être un flic"


JOHN McCALLAGHAN

Fils de Jean-Claude McCallaghan (chanteuse à succès) et de Lucette Ara-Streisand (garde-côte), John grandit seul, ses parents étant accaparés par leurs carrières. Il apprend à lire à 3 ans et demi, il entre au collège à l'âge de 7 ans puis, 15 mois plus tard, intègre la faculté de Harvard. Très vite, il devient capitaine de l'équipe de foot, roi de la promo, bref, il est le symbole d'une jeunesse dorée. Et là, c'est le drame: suite à un terrible accident de huche à pain, John perd totalement la mémoire à l'age de 19 ans et perd une grande partie de ses capacités intellectuelles et le secret de sa fameuse "passe de l'aigle flambloyant". Depuis cette époque , il fait semblant de savoir lire (entre autres). Il rejoint la police quelques années plus tard pour enquêter sur  le terrible accident qui a causé la mort de son père et son amnésie. Il s'est illustré dans l'affaire du vol de la Joconde qui s'est avérée être à sa place, après que les registres aient révélé que personne n'avait porté plainte.


ISIDORE PERKINS

C'est dans la police qu'Isidore Perkins a décidé d'effectuer son 45ème stage non rémunéré (il habite chez sa mère). Fidèle serviteur de Michael et John, cet adorateur de Bernard Tapie essaie jour après jour de s'imposer dans l'équipe. Malheureusement, sa grande sensibilité l'entrave dans sa quête d'affirmation en tant que winner.


MARC CARSON

Carson est un policier au parcours beaucoup plus classique: il se présente au concours de la police, obtient une moyenne de 14... et voilà. C'est peut-être l'inspecteur le plus compétent du commissariat mais il est handicapé par une migraine chronique depuis l'arrivée de Michael et John. Quelque peu lunatique, il est le stéreotype du sagittaire, c'est ce qui lui a coûté la place de commissaire à l'heure des nominations.


LA SECRETAIRE

 Seule femme du commissariat, la secrétaire s'occupe de ses collègues comme de ses enfants. Elle n'aime pas ses enfants, d'ailleurs elle n'en a pas. Malgré celà, il y en a toujours un pour lui faire la cour (c'est Michael). Passionnée de bricolage et de Kung-Fu sur glace, elle sait garder une part d'ombre sur sa vie (exemple: son nom est toujours inconnu).


LE COMMISSAIRE

Vétéran émérite du Viêt Nam où il a vraisemblablement laissé sa délicatesse, le Commissaire s'appuie sur son passé pour faire respecter l'ordre aussi bien dans les rues que dans les couloirs du commissariat. Sa méthode de management : la Peur. Nommé à cette place à la suite du scandale du Sagittaire Gate qui avait écarté Carson de la consécration, il n'hésite pas à communiquer son mécontentement de façon physique (la secrétaire est la seule a ne l'avoir jamais déçu).


PEGGY-LES-GROS-TUYAUX

Sous ces apparences de frêle jeune femme se cache en vérité un homme qu'une pilosité à peine surdéveloppée ne saurait trahir. Subjuguée par l'oeuvre de Frank Sinatra, elle décide de changer de sexe. Sa vocation de strip-teaseuse la fait évoluer dans un milieu qui lui a fait connaître des personnes pour le moins peu fréquentables. C'est ainsi que sa route va croiser celle de nos deux inspecteurs...


KER MONTONI

Enfant de la réconciliation des Mafias Italiennes et Bretonnes, ses origines lui ont permis de faire main basse sur le marché souterrain de la banane. Ker Montoni arrose les malfrats de ces abominations fruitières et par conséquent est responsable de centaines de morts. Son art de la manipulation en a déjà dérouté plus d'un, nos inspecteurs se feront-ils avoir à leur tour ?baicket d_bug_fck

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :